Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un nouveau duo sur la toile monvetoetmoi.com par Royal Canin - Chiens / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16523 Publié le 06/06/12 | Vues : 377

Un nouveau duo sur la toile monvetoetmoi.com par Royal Canin / Chiens


La marque Royal Canin, consciente des besoins quotidiens des propriétaires de chiens et de chats sur la connaissance de leur animal, a créé un site web pour qu'ils puissent trouver toutes les réponses aux questions qu'ils se posent sur leur animal, une véritable passerelle d'échanges entre les possesseurs d'animaux de chiens et de chats et les vétérinaires, ces professionnels passionnés




Le véterinaire : un rôle incontournable dans la relation « maître- animal »
Le nombre de praticiens libéraux a augmenté de 20% en France ces 10 dernières années en raison d'une hausse des besoins de l'activité canine et féline. Les prévisions annoncent une nouvelle évolution de 20% du nombre de vétérinaires en exercice pour les 10 prochaines années, avec des spécialisations de plus en plus pointues (l'ophtalmologie, le comportement, la cardiologie, mais aussi la diététique) Au-delà de son rôle de praticien, le vétérinaire intervient aussi pour répondre aux interrogations des propriétaires notamment concernant la stérilisation des chiens et des chats pas toujours bien admise. Sur l'année, l'été est une période chargée (problèmes dermatologiques, puces, piqures d'insecte etc) ainsi que le moment des chaleurs chez les femelles (printemps et automne) qui entrainent des demandes de stérilisation. Pour un bon suivi, la fréquence des consultations devrait être d'au moins une fois par an tout au long de la vie de son animal.

Un site dédié pour renforcer le lien entre les vétérinaires et les maîtres'
Fruit de l'expertise et du savoir-faire historique de Royal Canin en matière de nutrition santé, le site www.monvetoetmoi.com a pour mission de délivrer une information simple, accessible et professionnelle, via des articles et des conseils de vétérinaires, de permettre aux internautes propriétaires de chiens et de chats de poser leurs questions et d'avoir la réponse d'un vétérinaire dans un délai moyen de 48h.

Le site présente :
- Des vidéos en ligne avec les conseils de vétérinaires, un club de fidélité unique sur le marché, des offres de réduction sur les produits, un jeu concours.
- Un magazine thématique avec des articles de fond sera ainsi consultable (par exemple : le transport de son chat, le nettoyage des oreilles et des yeux, la stérilisation').
- La gamme de produits physiologiques chiens et chats, disponibles en cliniques vétérinaires, sera également présentée, avec leurs bénéfices santé et les profils d'animaux auxquels elle s'adresse.

Pour lancer ce site, Royal Canin propose l'opération Zéro Calculs Urinaires : avec « Veterinary Care Nutrition », si un chat développe des calculs ou des sabloses urinaires après 60 jours d'alimentation quotidienne, Royal Canin s'engage à rembourser les frais vétérinaires:


Le 1er moyen de garder son animal en forme ? Prévention et nutrition !
Tout au long de la vie de son animal, une relation se tisse en parallèle avec son vétérinaire. Il est primordial de préserver ce lien et d'aider les possesseurs à s'adresser facilement à leur spécialiste. Ne l'oublions pas, comme pour l'homme, la prévention, la nutrition et l'hygiène de vie sont les meilleurs alliés de la santé de son chien ou de son chat. Avec des aliments adaptés et un bon suivi vétérinaire, l'espérance de vie des chats est multipliée par 2,4 et celle de chiens par 3, sans aucun médicament. Allo, Docteur ?!

La France présente plus de 7,6 millions de chiens et 11 millions de chats, la 1ere population Féline d'Europe. 22% des foyers français ont au moins 1 chien, et 26% au moins un chat ; 17% des possesseurs de chiens sont multi-possesseurs et 32% pour les chats ! 33% des possesseurs de chiens possèdent aussi un chat, à l'inverse, 28% des possesseurs de chats possèdent aussi un chien'





Partager :
Facebook