Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Globe Trotter à quatre pattes ! - Chiens / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 10/06/10 | Vues : 1868

Globe Trotter à quatre pattes ! / Chiens


Les vacances approchent et comme chaque été 60 000 animaux seront abandonnés sur les routes. Manque d'informations, de coeur aussi. Car il existe une multitude de solutions pour s'occuper de son chien, qu'on décide de l'emmener ou de le faire garder. Voici les conseils avisés prodigués par la Société Centrale Canine, organisatrice du prochain Salon International du Chien.



A l'aube de la deuxième édition du Salon International du chien et de la 132ème édition du Championnat de France des chiens de race, la SCC préconise des solutions pour passer un agréable été avec son chien.


Prêt pour le départ !

Les préparatifs des vacances ayant commencé, les chiens aussi doivent trouver leur place. Comment faire pour allier plaisir et praticité ? Pas de panique ! Plusieurs solutions s'offrent aux maîtres.

Avant le départ, le chien lui aussi a droit à son sac, sa gamelle, sa laisse, son carnet de santé et vaccinations. Il est indispensable de se munir de tout son nécessaire avant le grand départ' Si le chien sort de l'Europe, un vétérinaire doit établir son passeport européen. Pour les chiots de moins de trois mois, il faudra attendre.

Enfin pour les longs trajets en voiture, pensez à toujours bien abreuver en eau l'animal afin d'éviter les risques de déshydratation. Une pause régulière, toutes les deux ou trois heures, est également fortement conseillée, afin de permettre au chien de se dégourdir les pattes.


« On the road »

Voyager avec son chien n'est pas toujours facile et cela demande quelques précautions d'usage. Que ce soit en voiture, train ou avion tout est prévu pour nos amis, il suffit de bien se renseigner et de suivre les consignes.
En voiture, le chien trouvera sa place sur le siège arrière, si possible séparé par un filet, et en aucun cas à côté du conducteur -qui risque de s'en trouver gêné- ni dans le coffre. Ces futurs globe trotter pourront ainsi voyager en toute sérénité.

Voyager en train avec son chien c'est également possible. Dans un sac pour les chiens de moins de 6 kg, il pourra être prêt de son maître tout au long du voyage. Pour les plus de 6 kg le chien devra être tenu en laisse.

Il existe en France plusieurs types de structures qui acceptent les animaux de compagnie : gîtes ruraux, appartements, maisons, chalets, mobiles home...


« Colonie animalière »

Pour ceux qui doivent malheureusement partir sans leur chien en vacances, il existe aussi des solutions adaptées, comme par exemple, la pension animalière. Après une visite des locaux, les chiens passeront leurs vacances avec de nouveaux compagnons dans un cadre adapté à leurs besoins et où toutes les précautions sont prises pour éviter les risques de contagions (puces, rhumes,').


« Dog-sitting »

Le dog-sitting est le concept tendance de cette année. De particulier à particulier, il suffit de choisir un dog-sitter qui s'occupera chez le particulier de ses animaux. Le chien appréciera de ne pas être dérangé dans ses habitudes.



J ' 1 mois avant le Salon International du Chien !

Plus que 30 jours avant le Salon International du Chien au parc des expositions de Villepinte. C'est la deuxième édition du Salon International du Chien et la 132ème édition du Championnat de France des Chiens de Race ! Pas moins de 7000 chiens seront présents les 10 et 11 juillet 2010 pour remporter la palme du plus beau de tous les toutous, le « best in show ».

Organisé par la Société Centrale Canine (la SCC), le salon regroupera des chiens de toutes les races et de tous les horizons possibles. Outre le spectacle atypique et très professionnel qu'offrira le Championnat de France des chiens de race, de multiples activités seront proposées aux petits comme aux grands.

Et année Franco Russe oblige, les visiteurs pourront approcher de près des chiens russes absolument magnifiques ! Billets en vente sur ticketnet.fr, informations sur http://www.expochien.com/

Rendez ' vous le 10 et 11 juillet 2010 pour une rencontre animalière bluffante!


Tout le programme et les photos sur : www.expochien.com


Partager :
Facebook